QUI SOMMES NOUS

Avant d’être boulangères, Anne et Mathilde travaillaient (sans se connaître !) sur les questions agricoles pour le monde associatif : Anne a œuvré pendant 15 ans dans des ONG nationales pour une agriculture écologique et Mathilde travaillait sur l’accès au foncier et l’accompagnement économique des paysan.ne.s. De bonnes bases communes pour une belle rencontre en 2021, pendant le CAP !

Rapidement, Anne et Mathilde se sont lancées ensemble et de 2022 à 2024, elles ont loué le fournil de la boulangerie coopérative d’Uzeste en sud-Gironde pour fournir du pain à des AMAP et des boutiques de la métropole bordelaise. En 2022, leur projet de fournil partagé a été sélectionné par ATIS qui accompagne l’émergence des entreprises sociales en Nouvelle Aquitaine. Sont ciblés les projets à fort impact social et économiquement pérennes, créateurs d’emplois.

Où est Brice dans tout ça ? Et bien il arrive en 2023. Par un beau matin de septembre, il a répondu à un appel d’Anne et Mathilde, lancé sur les réseaux sociaux. Mêmes envies de collectif, même crédo de pain au levain… la mayonnaise a pris ! Brice est diplômé de l’Ecole Internationale de la Boulangerie, une école reconnue spécialisée sur la panification au levain. Avant ça, il a travaillé 15 ans dans l’aérospatiale, mais on n’en dit pas plus car… c’est top secret 😉